LASAGNES SIMPLES ET ECONOMIQUES!

Publié le par umourdovergne

Lancez-vous si vous n'avez jamais essayé: simple, économique et tellement meilleur!
pour un énorme plat (40 x 30 cm)

restes de viande hachée ou chair à saucisse(1 bol) ou  2 steaks hachés surgelés
purée  de tomates: 2 ou 3 bricks de 500 g (ou boîtes de tomates...)
1 gros oignon
feuilles de lasagnes
1l de lait
1/2 verre de maïzena
gruyère
sel, poivre, herbes de provence...

Faire préchauffer le four 180°
Faire dorer l'oignon émincé dans un peu de beurre, y ajouter la viande, laisser revenir ,15min à vue de nez
faire chauffer le lait
délayer la maïzena dans de l'eau FROIDE!!!
verser cela dans le lait chaud, remuer et laisser épaissir qques secondes, saler, poivrer, mettre de côté
ajouter la tomate sur la viande,  laisser cuire encore un peu, assaisonner
au fond d'un grand plat, étaler en alternance: béchamel, plaques de lasagne crues, sauce tomate, etc... 3 fois en principe
couvrir d'une bonne couche de gruyère râpé et au four! environ 1 h, baisser le four si ça grille trop
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Drôlement appétissant, bravo
Répondre
M
je te remercie à mon tour pour ton passage sur mon blog<br /> passe une bonne journée
Répondre
:
Coucou rapide : je bosse.<br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
M
hum, ça m'intéresse?......bonne nuit
Répondre