"FAUSSES" CREMES BRÜLEES rapides et faciles

Publié le par umourdovergne

pour 5 pers
3 oeufs
25 cl crème UHT
25 cl lait 1/2 écrémé (jusqu' à 50cl )
3 c à s de sucre env. selon vos goûts (ou 2 c à s de sirop d'agave)

battre les oeufs entiers
ajouter le sucre d'agave  et le lait froid (ou faire fondre le sucre dans le lait chaud)
verser lait et crème
remplir des plats ou ramequins (5 plats pour moi)
placer au bain marie dans un four pas trop chaud (120° env. 45 mn)

Mettre de la cassonade et brûler au chalumeau!
J'ai pas de photo... on a tout mangé aujourd'hui

Pour la vraie recette allez voir Cécile:link
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com/









Eglise de St dier d'Auv (63520)

Publié dans cuisine: desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bon jeudi ! Bisoux sous les éclairs et le grondement du tonnerre.<br /> <br /> dom
Répondre
M
une bonne crème brûler j'adore mais très modérer je fait attention a ma petite ligne et oui sourire passe une bonne fin d'après midi bise.
Répondre
C
BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!! Je t'ai mis mon adresse mail dans mon com. Tu pourras peut-être cliquer dessus plus facilement dans ton administration dans : publier un commentaire. On adore les crèmes brûlées à la maison, c'est mon mari qui les fait.........Je vais souvent chez Cécile voir ces gâteaux rigolos, elle est très douée. Bisous du soir. Cricri
Répondre
C
Coucou, je passe faire un tour et que vois-je ? crème brûlée et je me dis "chouette une recette à tester" et quelle ne fut pas ma surprise de voir que tu me mentionnes... merci, je vais tenter ta recette aussi.
Répondre
J
bonjour , mais elle est bien ta recette , c'est comme ça que font les pâtissier, autrefois on caramilisait le moule avant de mettre la creme , et on cuisait en même temps au bain Marie , apres cuisson au grigo et après quelques heures , le caramel prenait l(humidité de la crème et pouvait ce démoulé facile , maintenant avec le chalumeau , c'est plus rapide et au dessus . aller bisous d'un ancien pâtissier
Répondre