Gâteau très chocolat

Publié le par umourdovergne

Demain, je commence un régime! Mon problème, c'est que je me dis ça chaque jour!!!
En attendant, hier, j'ai préparé mon gâteau préféré... bien obligée, j'invitais mes neveux!!!
(je me trouve toujours une bonne excuse!)

Toujours pareil, ma recette est simple:
6 oeufs
300g de chocolat noir
150 g de beurre
200 g de sucre...PAS de farine!

faire fondre le chocolat au micro ondes avec 1 c à s de café, attention faire par 30 s et surveiller sinon il se trie! (au besoin ajouter un peu de café encore)
battre au fouet 2 oeufs entiers et 4 jaunes avec le sucre, faire blanchir
ajouter le beurre dans le chocolat, remuer pour que ce soit lisse
battre les 4 blancs avec une pincée de sel
mélanger le tout, verser dans un moule beurré
cuire 30 à 40 min à 150°

Publié dans cuisine: desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Passe un très bon Week-End de pentecôte sous le soleil gros gros bisous amicalement
Répondre
C
Coucou me revoilou !!!!! Toujours des bonnes recettes chez toi !!!!! Bonne soirée. Bisous. Cricri
Répondre
L
rhooo quelle gourmande ! :)
Répondre
C
que c'est bon !
Répondre
M
toujours aussi appétissant chez toi.<br /> enfin me revoilà de retour gros bisous.
Répondre