Nouvelle sur blog, quelle blague! Feuilleté saumon

Publié le par umourdovergne

Après avoir apprécié ma recette de feuilleté de saumon, mon fils de 19 ans m'a dit:
"Tu devrais la publier sur un blog!
_  Euh......Comment on fait ? lui ai-je répondu.
_ Ben, c'est  facile!
 ???
  Après avoir un peu (beaucoup) galéré seule devant mon ordi, j'ai fini par me décider et le prendre au mot....et me voilà l'heureuse rédactrice de ce blog tout droit venu d'Auvergne!
  Vu le mauvais temps aujourd'hui, j'ai le temps et je vous donne donc la  recette que j'ai imaginée en fonction du contenu de mon frigo:

       Feuilleté de saumon

Ingrédients, pour 4 personnes:      (cuisson: env 45 min - t° 180° ou t6)
- saumon frais (3 ou 4 tranches)
- 1 c à soupe de semoule
- 1 petit pot de crème épaisse
- de la ciboulette
- 1 petite boîte de champignons émincés ( ou asperges ou épinards...)
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- sel, poivre
- un jaune d'oeuf


Dérouler la pâte dans un plat à tarte par exemple.
Laisser une bonne moitié de pâte dépasser pour pouvoir replier comme un chausson.
Saupoudrer un peu de semoule sur la pâte, puis placer des cubes de saumon dessus.
Saler, poivrer, ajouter la ciboulette hachée, les champignons, et la crème.
Replier la pâte par dessus de façon à obtenir une sorte de chausson.
Badigeonner d'oeuf pour dorer, décorer en traçant des dessins à l'aide d'une fourchette puis percer un petit trou (cheminée)
Préchauffer le four et placer votre oeuvre au frigo 10 min en attendant.
Faire cuire au four et surveiller un peu!!!

PS: ne faites pas comme moi: la dernière fois, j'ai oublié de mettre la crème et il a fallu que je rouvre le "chausson"   après l'avoir bien décoré!
Je vous ajouterai des photos de cette recette,....si j'y arrive.Pour le moment, voici mon chat Mistigri!

Publié dans cuisine: poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
accroches-toi les blogs ne sont que des objets, parfois capricieux (les joies de l'informatique !), mais comme dans les livres ce qui importe c'est ce qu'il y a dedans....<br /> <br /> et si tu habites le tien de recettes du coin on est preneurs !!!!<br /> <br /> bien à toi
Répondre
U
<br /> merci pour les conseils,c'est sympa<br /> <br /> <br />
C
Avant de tuer la souris, il n'avait pas mangé le saumon, le Mistigri ? hihihihi ! Bisous
Répondre
U
<br /> Non, il avait faim!<br /> <br /> <br />
N
Bienvenue chez les blogonautes. Je te souhaite plein de bonnes choses et de visiteurs. Bisous.
Répondre
U
<br /> Merci. c'est gentil!<br /> Comme je débute, je ne sais pas où trouver ton blog: j'irai le visiter avec plaisir quand j'irai mieux '(AHHHHHH! les gastros!)<br /> <br /> <br />