Vinaigrette allégée

Publié le par umourdovergne

Si vous êtes comme moi, régulièrement vous vous remotivez afin de perdre les kilos que vous avez encore repris!
Bon, là je vous donne mes trucs pour faire une vinaigrette un peu plus légère:

Ingrédients:
- 1 grosse c à s de moutarde
-  2 c à s de vinaigre de vin
- sel, poivre
-  au choix: 1 bol de fromage blanc,  ou de yaourt    ou de ma mixture à la maïzena( voir ci-dessous)
-  1 ou 2 c à s d'huile (de noix si vous aimez)
- Eventuellement ail et persil hachés ou ciboulette...

Mélangez  tout ça dans l'ordre. Moi, j'utilise une bouteille en verre récupérée et je prépare  une grande quantité.

Mixture à la maïzena: faire bouillir un bol d'eau , vider d'un coup une tasse d'eau froide dans laquelle  vous avez mélangé 2 c à s  rases de maïzena , bien remuer quelques secondes, laisser refroidir. Vous obtenez une crème translucide.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article