Vider un poulet pour débutant(e)s

Publié le par umourdovergne

J'ai vidé un poulet récemment, rien de bien agréable mais bien obligé si on élève des volailles!
1 -Réussir à trouver un volontaire pour vous attraper et surtout vous tuer la bête.Si possible la faire jeûner avant!
Ne pas oublier de lui donner un saladier avec crème, sel poivre pour récupérer le sang et faire la sanguette!
2- Plumer : moi, je remplis l'évier de la cuisine avec l'eau chaude du robinet, je trempe la volaille (quelques minutes seulement ) et je plume.
3- J'utilise la gazinière ou un chalumeau pour finir et brûler ce qui reste comme petites plumes
4- Je coupe  les pattes avec un couteau
5- Vider:
D'abord,je fais une entaille à la base du cou puis je tire pour récupérer le jabot (la poche que vous voyez sur la photo ci-contre) éventuellement plein de graines et je l'enlève.











J'ouvre le ventre comme sur la photo , ne pas percer trop profondément!
 Ensuite je passe mes doigts autour des intestins pour décoller les organes et je tire un bon coup pour sortir tout l'intérieur .
Je dégraisse le gésier ( la boule dure) je l'ouvre et j'enlève les aliments avec la peau qui les entoure
Je coupe le foie en enlevant sans la  percer la poche de liquide vert
Je récupère le coeur   et je lave le poulet à l'eau froide




Après: nettoyer ,mettre la volaille au frigo... et boire un café bien mérité!!!

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Allez , moi je me lance apres ce message , la bête est morte(oufff) mais entiere , je vais mettre les mains dedans en suivant tes explications en esperant que ça va aller !<br /> <br /> Merci pour tes explications !<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci, j'y penserais ! Bisous du soir. Cricri
Répondre
C
Je n'ai jamais vidé de poulet, mais si un jour j'y suis obligée, je saurai où aller......... bon après-midi. Bisous. Cricri
Répondre
U
<br /> Je suis prête à te donner tous les conseils ...si tu te lances un jour<br /> <br /> <br />