brochet vite cuisiné

Publié le par umourdovergne

Mon fils, tout fier, m'a rapporté ce brochet.
J'ai donc eu le désagréable honneur de préparer la "bête"; Il était tellement fier que j'étais bien obligée!

J'ai donc sauté sur mon ordi pour chercher des recettes simples ...........et  RAPIDES!

J'ai fait un mélange de plusieurs et voilà:

Videz -le en coupant le ventre avec des ciseaux

Lavez-le, frottez-le avec du vinaigre pour enlever le liquide visqueux .
j'ai lu qu'il était facultatif de l'écailler, ce qui m'arrangeait bien!

Coupez-le en tronçons d'un cm ou 2, farinez et hop, au beurre dans une poêle.

Pour la sauce, j'ai mis 2 c à s de beurre à fondre puis j'ai ajouté 2 c à s rases de farine; après 1 min, j'y ai vidé une boîte de champignons sans égoutter, j'ai fait cuire jusqu'à ébullition, et j'ai ajouté env 10 cl de crème liquide , sel, poivre.
Bonne surprise, c'était délicieux, (il faut dire que le poisson était vraiment frais)
Bon, vous n'avez plus qu'à partir à la pêche!!!



Publié dans cuisine: poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un Coucou en cette soiré et trés bon vendredi a toi bise.
Répondre
A
mais c'est passée déjà je suis en retard je vois sourire rire bisous et bonne journée.
Répondre
C
Ah bon plus facile, mais quand même, c'est le vidage ! Bon, je change de dizaine dans une semaine ! snif !!! Tu es bélier ou taureau ? Pour les petits enfants chez toi, c'est râpé pour cette année ! Bisous du soir. Cricri
Répondre
C
Coucou, c'est moi ! eh dis-donc, j'avais pas vu mais on a le même âge, je vais avoir 50 ans, heu ! dans quelques jours ! j'ai 2 grands enfants aussi : Florian, 24 ans (25 au mois de juillet) et Maxime, 22 ans (dans quelques jours aussi !) et en plus je vais être mamie pour la 1ère fois cette année ! Là, ça fait beaucoup ! mamie et 50 ans !!!!!!! Sans aucune transition, pour cuisiner le brocher, c'est toujours pareil (c'est comme pour le poulet) je ne sais pas si je pourrais le vider ! Bonne soirée. Bisous. Cricri
Répondre
U
<br /> C'est plus facile que le poulet!<br /> Je vais avoir mes 50 en mai, ça s'approche! et pas de petits enfants aux dernières nouvelles!<br /> Biz du 63<br /> <br /> <br />
L
Belle prise !!! merci pour ta visite chez moi ! bises
Répondre
U
<br /> La fourmi n'a pas eu peur du brochet en ce 1er avril?<br /> <br /> <br />