Piège à souris vivantes , écolo et gratuit

Publié le par umourdovergne

  J'ai eu la mauvaise surprise il y a quelques mois de découvrir que des souris avaient élu domicile dans ma cuisine, derrière les éléments. J'ai trouvé des crottes (beurk!) puis je les ai entendues le soir.
Mon mari a d'abord testé des sachets de poison mis sous les éléments: aucun résultat!
 Ensuite, j'ai eu de la chance: un soir tard , j'entre dans la cuisine , mon chat derrière mes talons comme d'habitude.
HORREUR, je vois une souris sur ma table de cuisson!!!!
J'ai le réflexe d'attraper le chat, de le jeter vers la souris, et ,téméraire, de fuir dans la salle à manger.
J'entends un cri de souris puis plus rien.
Courageusement, je pénètre dans la cuisine et je trouve le chat assis devant la souris morte: OUF!!!

C'est pas fini!!!

Je me dis qu'elle n'était sûrement pas seule. J'ai  la bonne idée de vider une poubelle haute en plastique que je mets sous l'évier puis de placer quelques appâts au fond: fromage, pain, ...saucisson (...on sait jamais)

Le lendemain, mon mari qui déjeunait avant moi , a entendu des bruits bizarres sous l'évier: il a découvert CINQ bébés - souris   dans la poubelle, piégées!

Je vous jure que c'est vrai!    Il les a tuées. Moi, j'aurais été assez bête pour les relâcher quelque part, dans les bois, .......ou chez des gens que j'aime pas....(je plaisante!)
              FIN (J'espère)
PS: sur l'armoire, je vous présente l'héroïne: Grisette, qui me suit partout et me fais passer la journée à lui ouvrir portes ou fenêtres pour entrer et sortir. Elle a décidé de s'installer sur l'armoire ces temps-ci    ???

Publié dans astuces économiser

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Haha, sacré retour d'expérience dites donc !
Répondre
C
Moi aussi j'ai débuté au mois de décembre dernier et j'ai maintenant des copinautes, c'est super. A bientôt. Bisous du soir. Cricri
Répondre
C
Je suppose que ton gros mimi (il est superbe) ne pouvais pas accéder derrière les éléments de ta cuisine, sinon toute la famille souris y serait passé ! Bisous du soir
Répondre
U
<br /> Exact! Ce chat chasse beaucoup dehors , mais c'est une femelle grise en fait qui a tué la souris .je mettrai sa photo sinon elle sera vexée, mais j'ai perdu le cordon pour relier l'ordi à l' app<br /> photo donc  j'ai mis mon beau Mistigri en attendant!<br /> Je débute et je trouve sympa de discuter avec des gens que je ne connais pas. Bisous<br /> <br /> <br />