YAOURTS MAISON AU FOUR: facile!

Publié le par umourdovergne

Pour une douzaine de yaourts:

1 litre et demi de lait (bio éventuellement)
1 verre de lait en poudre bio si vous voulez
1 yaourt bio

Allumer le four à 40°
(aux 2/3 entre 0° et 60°)
Faire tiédir le lait (pas trop chaud)

Ajouter le lait en poudre
BIen mélanger le yaourt au lait  tiède
Verser dans des verres à moutarde ou Pâte chocolatée genre Nut.....
Couvrir avec les couvercles plastiques ou du film étirable
Placer dans un grand plat à tarte ou ...
Remplir à mi-hauteur d'eau tiède
Mettre au four pendant 4 ou 5 h puis éteindre le four mais laisser les pots dans le four encore plusieurs heures
Placer ensuite au frigo

Publié dans cuisine: desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là, je ne connaissais pas cette recette de yaourts. J'ai eu une yaourtière (il y a fort longtemps....) et je faisais mes yaourts. Je ne possède plus ma yaourtière, alors je vais essayer ta recette. Merci et bienvenue dans la communauté de Nadège. A bientôt. Bisous du soir
Répondre
U
<br /> Merci!<br /> J'ai piqué ça sur internet en mélangeant plusieurs recettes.<br /> L'avantage c'est que la manip est rapide et surtout, on peut  en faire un plein four si on aime les yaourts!!! <br /> <br /> <br />
N
bienvenue à la com ARTS DES MAINS ET DES MOTS .ton blog me plait beaucoup ,alors je me suis incrite à ta newsletter.bisou
Répondre
U
<br /> Euh, c'est très gentil, mais c'est quoi la newsletter?<br /> Je débute!!! et je rame!!!!<br /> <br /> <br />