HIRONDELLES en Auvergne!

Publié le par umourdovergne

Hier, j'ai vu mes 1ères hirondelles de 2009!
Chaque année, je les attends avec impatience. Il y a de moins en moins d'hirondelles de cheminée( avec la tache rouge) mais beaucoup plus d'hirondelles de fenêtre.
Je n'ai  pas encore pu en photographier mais j'ai trouvé ça sur wikipedia:
Par contre, j'ai galéré, comme disent mes enfants, mais j'ai réussi à prendre une mésange bleue et une charbonnière sur ma fenêtre: je suis contente du résultat car il a fallu que je me cache pour ne pas les effrayer. En plus avec ces appareils qui déclenchent en retard elles s'envolent avant que la photo ne soit prise!
Heureusement que personne ne m'a vue cachée derrière mon fauteuil, je devais avoir l'air particulièrement ridicule!!! 

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super tes photos, ces petits oiseaux sont tellement vifs ! je te souhaite un bon week-end de Pâques. Je viens passer quelques jours dans ta région ! Douce nuit. A bientôt. Bisous. Cricri
Répondre
U
<br /> J'essaie de prendre une photo d'un chardonneret qui vient parfois mais...il est + malin que moi!<br /> <br /> <br />
:
Moi aussi, je suis parvenue à faire une seule photo de mésange !!! Elles sont très vives ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> dom
Répondre
:
Pas facile à prendre, en effet, les oiseaux !<br /> Merci de ton passage.<br /> Bon jeudi !
Répondre
M
merci pour ton com bonne soirée
Répondre
C
Ce sont de belles photos, j'aime beaucoup la mésange.
Répondre