TETE DE VEAU recette de maman

Publié le par umourdovergne

tête de veau ficelée
 quelques carottes
2 c à s de farine
persil, sel, poivre, thym, laurier
oignon, clou de  girofle, vinaigre, huile, ail

rincer la tête
mettre dans une cocotte avec eau froide, farine délayée dans 1 verre d'eau froide, oignon entier, 1 clou de girofle, sel ,poivre, bouquet garni, 1c à s de vinaigre
faire bouillir, ajouter les carottes... épluchées évidemment
cuire 2 à 3 h doucement
vous pouvez égoutter la viande, laisser refroidir et couper en tranches puis réchauffer
servir chaud avec une vinaigrette verte:

Mettre dans un pot en verre:
2 c à s de vinaigre de vin, 2 grosses c à s de moutarde (Maille! ou pas), 1 c à s d'eau, sel ,poivre
SECOUEZ ...en ayant revissé le couvercle auparavant !!!
ajoutez de l'huile,  de colza pour moi (env 12 c à s)
4 gousses d'ail et un petit bouquet de persil hachés ensemble
SECOUEZ encore ...c'est prêt

Publié dans cuisine: viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
alors ça c'est le régal de mon mari....je vais lui passer la recette, quand il en veut c'est lui qui la prépare, le proverbe dit : on est toujours servi que par soi même, alors je le laisse faire....à plus et merci pour ta recette...à plus
Répondre
C
Je ne suis pas "fan" mais mon mari lui, aime. Bon jeudi Fabienne. Bisous. Cricri
Répondre