QUICHE AUVERGNATE

Publié le par umourdovergne

COUCOU!!! Me revoilà!      Désolée pour ceux qui sont passés récemment: je ne veux pas être esclave de mon ordi!!!...et  pas toujours le temps non plus!

 1 pâte brisée ou feuilletée (maison ... ou pas)
3 oeufs entiers
25 cl crème uht
50 cl lait 1/2 écrémé
1 boîte de lardons fumés
1 boîte de champignons émincés
FOURME D'AMBERT (env. 50g)

faire la pâte brisée 30 min avant de l'étaler  pour la laisser au frigo un moment...
OU placer la pâte achetée avec le papier dans un grand plat à tarte (moi, je l'étale un peu plus pour prendre un moule de plus grand diamètre!)
faire dorer les lardons et les égoutter
mélanger ...pas trop... les oeufs puis crème, lait, sel( pas trop), poivre
placer lardons et champignons égouttés sur la pâte que vous avez piquée avec une fourchette
vider la préparation
ajouter la fourme par dessus coupée en lamelles
faire cuire env. 30 min à 180°
La dernière que j'ai préparée était un régal... grâce à la fourme: essayez!!! ...et c'est meilleur en faisant la pâte brisée soi-même
Pour ceux qui ne connaissent pas, la fourme d'Ambert ressemble à du bleu mais elle est beaucoup moins forte, elle peut se manger sans pain!

Publié dans cuisine: entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne soirée Fabienne. Bisous. Cricri
Répondre
*
Excellente idée, avec de la fourme !!!<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.
Répondre
C
J'espère que tu vas bien. Bonne soirée. Bisous. Cricri
Répondre
M
je retiens l'idée de mettre de la fourme d'Ambert dans la quiche, bonne idée ç changera de la quiche traditionnelle.....à bientôt et bonne journée
Répondre
C
Super contente de te retrouver. J'espère que ta fille est bien installée. Il y a du nouveau chez moi, hihihihi !!!! http://fimofolie.over-blog.fr/article-33529772.html<br /> Bonne journée. Bisous. Cricri
Répondre