Comment passer de la colère à la nostalgie?

Publié le par umourdovergne

Hier, la CATASTROPHE!!!
Imaginez un peu, mon lave-vaisselle m'a lâchée sans prévenir: évidemment plein à ras bord, je le mets en route et là:  marée montante dans ma cuisine: l'eau a débordé sous la porte et a envahi ma cuisine!
J'ai vite éteint mais pour ça il faut ouvrir la porte ...donc une autre vague d'eau!!!
Avec mon mari qui se trouvait heureusement là, on a épongé avec tout ce qui nous tombait sous la main avant que l'eau n'aille plus loin et on a réussi à faire vidanger ce maudit lave-vaisselle.
Comme on n'est pas têtus, on a essayé une 2ème fois et on a redémarré un programme: 2ème tsunami!
Là, on s'est dit qu'il était en panne et on l'a éteint.
Ensuite on a fini d'éponger et on a vidé un seau dans l'évier et devinez: 3ème inondation !!! (toujours sous le lave-vaisselle!)
Vous avouerez qu'on n'a pas eu de chance!!!........ et qu'on a le droit d'être très énervés, hein!
On en a conclu que l'évier était bouché et mon mari a tout de suite arrangé ça, ...eurêka, le lave-vaisselle n'est peut-être pas en panne?
On a donc remis en route celui-ci et.............4ème arrosage du carrelage!!!
BON, on appelle le réparateur, c'est sûr!...qui ne viendra que mercredi!

Après, il faut se décider à ressortir la vaisselle qui n'a pas été lavée et la laver à la main:
Chéri, où es-tu?.....Oh, eh bien mon mari est déjà reparti!!!
Bon, je n'ai plus qu'à m'y mettre, toujours énervée!!!
Comment on fait déjà?
Pas de gaspillage excessif, donc je mets à tremper dans un bac une partie de la vaisselle,... zut, ça tient pas tout!
Je lave puis rince dans l'autre bac et là....un souvenir me revient: quand j'étais enfant, on faisait la vaisselle avec ma mère, dans sa cuisine, avec un évier à 1 bac dans une bassine jaune à 2 réservoirs: il fallait faire d'abord chauffer une bouilloire sur le gaz ou le fourneau puisqu'il n'y avait que l'eau froide au robinet!
Moi, je lavais, rinçais dans une partie de la bassine et ma mère essuyait....As-tu fait ça aussi Cricri?
......Maintenant, c'est ma mère qui est dans l'enfance et moi, je ne suis plus énervée du tout, mais nostalgique!
ça fait si longtemps???

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Hi hi hi ! Je n'ai pas de lave vaisselle (et n'en veux pas !) et n'ai pas la sensation de vivre à une autre époque...<br /> Bon, allez, demain c'est fini ...<br /> Bon mardi ! Bisoux tous gris.<br /> <br /> dom
Répondre
M
je te rassure, moi aussi j'ai fait cela, il n'y avait qu'un bac.......mais c'est le passé.....tu as tellement bien expliqué ton inondation que ça m'a fait sourire, le carrelage doit être "impec"....mais ne serait-ce pas le tuyau de ta machine qui serait bouché.......demain tout ira mieux, je croise les doigts pour toi....bon mardi je reconnais que l'on ne sais plus faire la vaisselle à la main, mais le monde moderne est fait pour ça.....à plus
Répondre